Nouvelle réglementation européenne sur l’acide sulfurique.

À partir de février 2021, l’UE imposera des règles plus strictes sur certaines substances et/ou mélanges chimiques. En conséquence, l’acide sulfurique et le nitrate d’ammonium seront ajoutés à la liste des substances réglementées.

Cette mesure a un impact important sur, entre autres, l’industrie des batteries, car cela signifie l’interdiction de vendre aux particuliers (en ligne ou non)  des packs d’acide sulfurique en vrac (à certaines concentrations), comme ceux destinés au remplissage de batteries sèches.

Par conséquent, nous ne pouvons plus vendre de batteries sèches avec packs d’acide en vrac aux particuliers (par exemple, les batteries motos et les batteries oldtimer). Bien évidemment, nous pouvons toujours remplir la batterie souhaitée chez nous, au comptoir. Les batteries de motos déjà remplies d’acide ou qui n’en contiennent pas ainsi que les batteries sèches pour oldtimer peuvent, elles, toujours être  proposées. Pour les clients professionnels, rien ne change. Ils peuvent remplir les batteries  « au comptoir » pour le client final.

Particuliers:

Clients professionnels :

Le lien ci-dessous vous donne un aperçu de tous nos magasins :

Aperçu des magasins de Battery Street >
2021-01-29T15:15:17+01:00
Go to Top