Chargeurs conventionnels AQ-TRON®
Maintenir vos batteries en parfaite condition !
Les chargeurs conventionnels désignent tous les chargeurs 50 Hz. Ils transforment la haute tension du réseau en une tension alternative plus faible du côté secondaire en utilisant un gros transformateur lourd du côté primaire. Un redresseur transforme le courant alternatif de 50 Hz en courant continu pour la batterie de traction. Il ne s’agit pas d’un courant et d’une tension continus purs, mais de légères impulsions. C’est ce qu’on appelle la tension d’ondulation, qui est à l’origine du bourdonnement du chargeur et de la batterie.
Les fluctuations de la tension du réseau du côté primaire du transformateur entraînent des fluctuations correspondantes du côté secondaire, ce qui peut provoquer le déclenchement du chargeur conventionnel. Au cours du processus de transformation, des pertes de rotation se produisent sous forme de chaleur inutile, ce qui se traduit par un rendement électrique relativement faible. En d’autres termes, la quantité d’énergie électrique acheminée vers le côté primaire du chargeur conventionnel est supérieure à celle qui ressort du côté secondaire, mais l’utilisateur paie le prix fort.
En fonction de la capacité du chargeur conventionnel, le temps de charge normal d’une batterie déchargée à 80 % se situe approximativement entre 7 et 14 heures. Si l’on dispose toujours d’un temps de charge suffisant, un chargeur moins cher et plus petit suffira, sinon il faudra opter pour un chargeur plus grand et plus cher, ce qui dépend de la qualité du chargeur et des caractéristiques de charge.
Avantages de la charge conventionnelle par rapport à la charge à haute fréquence
Chargeurs industriels AQ-TRON®
Chargeurs de batterie traditionnels monophasés ou triphasés, équipés d’un système de charge WA, c’est-à-dire qu’ils fournissent un courant décroissant et une tension croissante. Les dimensions compactes facilitent l’utilisation dans les espaces restreints. Le processus de charge est entièrement automatisé grâce à une carte électronique de contrôle qui gère l’ensemble du cycle de charge et indique les différentes phases ou déviations par le biais d’une LED et d’un AFFICHAGE.
Ces chargeurs sont idéaux pour charger rapidement et en toute sécurité les chariots élévateurs, les nacelles à ciseaux, les nacelles élévatrices, les machines de nettoyage industriel, les voiturettes de golf, les grands navires,…
Réparation des chargeurs
Notre département d’électronique est le centre de service le plus grand, le mieux équipé et le plus diversifié d’Europe pour la réparation de composants électroniques pour chariots élévateurs, nacelles élévatrices et autres véhicules industriels.
Tous les types de chargeurs (y compris les chargeurs haute fréquence) sont réparés dans notre atelier avant d’être testés sur un banc de test de puissance spécial. Le testeur est capable de simuler n’importe quel type de batterie, quels qu’en soient la tension et l’ampérage. Notre logiciel développé en interne nous permet d’imprimer la courbe de charge.